750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

Un menu sur le théme de l'automne

Quand l'automne est arrivé , petite déprime... et un déjeuner avec un ami en vu... Bon alors, j'ai décidé de rendre honneur à la saison en m'amusant à faire un menu spécial.

Alors pas possible de vous mettre d'un coup les recettes mais voici donc ce qui vous attend dans les jours à venir !

Entrée : duo croutillants de carottes au cumin et champignon , salade aux fruits d'automne (raisin blanc noix et noisettes)

la carotte c'est de saison et c'est orange donc incontounable! Mais j'ai voulu donner un petit côté oriental en utilisant la feuille de brick et le cumin...

forcément du champignon mais au lieu de faire la classique tarte ou fricassée j'ai pensé que là aussi la feuille de brick serait bienvenue ... pourtant la farce n'est pas révolutionaire ... un peu d'oignon, de creme et de persil ! Mais pas de doute on a une impression différente avec cette présentation différente.

un peu de verdure pour faire glisser... et au lieu de la servir après le plat j'ai préféré la mettre pour remplir l'assiette et pour la touche de couleur ! J'en profite encore pour glisser des produits symboles de la cette saison.

Plat ... ouille du mal ! cogitation intense... une viande cuite a four (je vais pas m'étendre dessus) ... mais que faire pour ne pas me répéter ? Je regarde qu'elles sont les produits du moment , et je découvre que le poivron est censé être un légume d'automne! Ah ? Parfait ! Je choissi les couleurs de la saison, logique... et l'idée du rossito s'impose vite. Tout ce qui est grillé en sauce ne semble trop estival... et le ragout hongrois (va falloir que je vous en parle un jour) que j'adore un peu grossier (et en plus déjà connu de notre invité!) par rapport à l'entrée.

Que faire en dessert ? De la pomme forcément ... nostalgie des vacances donc au caramel au beurre salé. En fait sur le papier c'était super mais ma faible expérienc een matiére de caramel a produit , non seulement une méchante brulure sur un doigt, un dessert assez moyen. 

croustillants_carotte_champignonrissoto_poivronspomme_caramel

voilà donc les photos de ce qui vous attend .... vous avez eut le comment cela est venu dans ma tête il me reste à vous expliquer comment l'avoir dans l'assiette ! ^-^

Publicité
Commentaires
C
Un menu sacrément bien élaboré. Quelle énergie il t'a fallu pour préparer tous ces plats complexes !<br /> J'ai enfin répondu à ton tag sur les saveurs d'enfance, j'espère que tu ne seras pas trop déçue.
L
alléchant ! ce menu me titille les papilles...
M
j'attend les recettes avec impatience!! :-)
M
Et bien voilà un beau programme en perspective!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité