750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2010

Gateaux d'anniversaire pour mon fils (décors)

Un premier gateau décoré avec lui pour l'amener à l'école.

IMG_0823

petit zoom

IMG_0825

léger glacage au chocolat pour fixer les décoration et faire un fond iniforme. Nom en pâte d'amande. Décors en sucre vahiné: étoiles , lettres (attention ça se casse facilement : il y a pas mal de rebut, là j'avais plus les lettres voulues en blanc) et perles multicolores

encore un plus ligh ... pour le jour J , juste fêté à 4

mael6ans

on voit quand même que de loin les petits étoiles font bon effet!

et pour finir en beauté le gateau pirate pour le jour de fête !

anni_2

Décor en pate d'amande. Pour le rouge j'ai rajouté du colant alimentaire (il en faut une bonne dose pour pas faire trop rose!) Les épes sont pas top (j'ai des progrés à faire!) mais c'est une demande du jeune homme ! en fait je suis surtout fière du noeud du foulard ! Le décor est assez épais car j'avais peur qu'il casse quand je le déposerais sur le gateau... mais au final quand on coupe le gateau on ne se retrouve pas avec une part indigeste de pâte d'amande !

J'ai en fait oublié d le prendre en photo avec son tour de dragibus et les bougies... et la une fontaine d'artifice qui a fait un effet spectaculaire quand le gateau est arrivé ! Mais bon on peut pas tenir le gateau et le prendre en photo !

Publicité
Commentaires
M
Moi non plus j'arrive pas à faire les photos en tenant le gâteau .. bizarre non ??
A
et bien il en a de la change avec ce beau gateau
B
Hummm quels beaux gateaux!!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité