750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2008

Verrine patissière aux fruits rouges

Ouille une "vieillerie" du mois d'août ... les fruits sont un peu hors saison, mais bon c'est maintenant ou jamais !

Mais bon, en ce moment je cuisine des choses pas extra (soit c'est déjà sur ce blog, soit c'est banal, soit hélas raté!) ... donc je sors ce que je n'avais pas pris le temps de mettre sur ce blog par manque de temps et pour cause d'ordi en berne !

Donc voilà soit vous vous saignez pour acheter des fruits rouges (là je déconseille le congelé) soit vous patientez pour avoir le retour des beaux rouges... Bon au moins vous avouerez que par contre au niveau des couleurs je suis un peu en avance! lol !

Verrines patissières aux fruits rouges

verrine_patisiere_fruits_rouges

pour 4 personnes

1 sachet de crème patissière (hé oui je sais pas la faire) ainsi que le lait pour la faire (voir le paquet)

5/6 cuillères à soupe de poudre d'amande

biscuits à la cuillère

au moins 125g de framboises

environ 50g de groseilles

30 g de sucre

Préparer la crème patissière quand elle est en train de refroidir rajouter la poudre d'amande en mélangeant vigoureusement. Laissez refroidir ... sinon vos fruits vont cuire !

Nettoyer les fruits et réserver 1 framboise  et quelques groseilles par verrine pour la décoration. Réserver aussi 3 ou 4 framboises pour mettre dans la verrine. Ce qui reste (environ 100 grammes) est écrasé avec le sucre.

Tremper les biscuits dedans et en mettre au fond de la verrine, mettre un peu de purée de framboise en plus. Mettre de la crème puis les framboises et des grains de groseille. Remettre une couche de crème , recouvrir d'une cuillère de purée de framboise , il ne reste qu'à décorer avant de mettre au frais.

Bon appétit !

On a l"impression que la groseille est là à dose quasi homéopathique mais en fait elle fait bien sentir sa présence , déjà rien qu'avec son petit côté croquant en bouche. Mais bon libre à vous d'adapter les proportions selon votre gôut !

La crème elle se fait toute douce avec l'amande et ce dessert est loin d'être acide ! Mais pour que le mélange des saveurs se fasse bien il faut quand même laisser au frais plusieurs heures.

Publicité
Commentaires
M
A l'occasion, je t'apprendrai à faire la crème patissière. Ce n'est vraiment pas compliqué.
M
Ces verrines sont très jolies mais personnellement, j'attendrai le retour des beaux jours pour y goûter.
C
Coucou :) écoute peu importe la date où tu as écris ton billet :) ce qui compte c'est que tu as la gentillesse de nous faire partager ce pur moment de douce gourmandise:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous :)
P
très jolies verrines!!!
P
Ta petite verrine me fait bien envie, même en hiver avec les fruits surgelés on pourrait la faire
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité