... ou comment ma fille de 2ans et demi a fait ses 1éres pas de pâtissière! ^-^

Ma petite demoiselle est très curieuse de ce qui se passe dans la cuisine et elle a déjà bien envie de m'aider... Mais ouille ! On frôle souvent la cata , ou du moins je vais beaucoup , beaucoup plus lentement !

Alors il fallu penser à des choses ultra simples, ludiques et satisfaisant les instincts cuisinier de ma miss !

Et hop !

1ers_biscuits

De la pâte brisée toute prête comme base. Petites tartelettes à la confiture (sur la photo pêches/mangue qui a l'intérêt d'avoir des morceaux qui restent à la cuisson) . Sablés fourrés (ici lemon curd mais on peut prendre de la pâte à tartiner, miel ou confiture)

Réalisation à 4 mains :

On prend un verre (dans notre cas verre à moutarde pour enfants) et on fait des disques... que l'enfant peut faire. Le parent décolle les formes et  soit les met dans un petit moule en silicone (Auchan) soit les réserve pour les sablés.

Ensuite, l'enfant tasse la pâte dans les moules et les rempli. Toujours faire un exemplaire pour lui montrer. Poser une petite cuillére de confiture dans le centre des sablés et mettre le 2éme disque dessus. Demander à l'enfant d'appuyer sur les bords pour les souder. attention ma fille, elle voulait le faire sur le centre !

Avec les chutes de pâte, faire des petits "vers de terre" pour faire des croisillons pour les petites tartelette que l'enfant va déposer.

Cuire à 180° une dizaine de minutes.

Autre idée: les petits poissons.

Cette fois-ci mon apprentie patissiére les a fait avec ma maman !

biscuits_poissons

Toujourspâte sablée, un emporte-piéce poisson, des amandes effilées pour les écailles saupoudrées de sucre glace, et un raisin sec pour faire l'oeil.

Je trouve que c'est une bonne idée aussi pour décorer un gateau pour Pâques ! ^-^