750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2010

Variantes de classiques (cakes, madeleines, etc...)

Pas de grandes révolutions culinaires ces derniers temps mais d'agréables variantes qui ont remporté un joli succès, en particuliers durant les fêtes!

Avec ma recette de madeleines à la fleur d'oranger et on leur donne un air de fêtes de fin d'année

on retire la fleur d'oranger et on met au choix :

- 1 belle cuillère à café de gingembre en poudre

- 1 cuillère à café de cannelle et 4/5 gouttes d'huile essentielle d'orange (pas plus sinon c'est trop fort !)

Avec ma recette de gâteau au yaourt

Dans les 2 cas je prend un moule à cake:

-  Je remplace les poires par des myrtilles (surgelées pour ma part environ 100g)

- plus de poudre d'amande: recette de base du gateau au yaourt. Sauf que je remplace le sucre normal par du sucre de canne complet qui donne une jolie couleur caramel (en plus d'un petit gout supplémentaire) , une boite de poure au sirop coupées en petits quartiers et avant d'enfourner je pose quelques noix entiéres que j'enfonce légérement.

Avec la recette des bouchées à la pomme

je remplace les pommes par une petite boite de pèches au sirop (correspondant à 3 fruits) et je remplace la cannelle par de la cardamome ... et comme c'est une recette légére et qu'elle se devait de le rester ,j'ai mis 30g de sucre à la place de 50 (et personne n'a trouvé que ça manquait de sucre ! On m'a plutôt demandé la recette!) .

***

Voilà on change 2/3 petites choses et on obtient un résultat bien différent et on bluffe son monde en un tour de main !

ça parait simpliste mais j'aime bien modifier juste un peu une recette pour lui donner un tête complétement différente! Et puis ça fait des recettes moins compliquées à retenir! ^-^

Publicité
Commentaires
D
Coucou!tu as vraiment des belles idées!!bonne soirée!!
B
Jai faimmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!
M
oui c'est vrai ;-)c'est aussi pour ça que j'aime les muffins ou autre cookies, la même base, et on ajoute ce qu'on veut<br /> j'essayerai bien les bouchés, jamais fait ça
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité