750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2008

Souvenir gourmand du quercy

Hein? mais c'est où ça ? Là je suis en vacances... bon ça vous avance pas... Massif Central, le Lot ça vous parle plus non ?

Et que trouve-t-on ici ? Salers... 3 fois ! Hé oui c'est le nom d'une race de vache à viande où les veaux ont la chance alors que cela devrait être la norme de profiter du lait de leur mère et de gambader dans les prés ! C'est le nom d'un fromage et pour finir c'est le nom (et là mon homme aime beaucoup et quand on passe par chez nous c'est ce que prennent nos invités car ils n'en prennent pas ailleurs) un apéritif à base de gentiane mais qui parait-il a un goût différent de la Suze...

Je vous en dirais pas plus car je ne consomme aucun des 3 ! Mais alors que diable il y a t il dans le Quercy qui plaît à mes papilles ? Bon je vais pas vous répondre la compote andros et la confiture bonne maman (ok c'est bon mais on en trouve n'importe où, non ?) car c'est là que c'est produit (oh les jolies usines pas loin du supermarché où l'on fait nos courses!) ... ni du rosé qu'il faut qu'on ramène à des mais qui l'ont trouvé à leur goût... Non moi ce qui me plaît le plus c'est la noix ! Ah on en trouve des choses à base de noix : de l'huile, du vinaigre, avec du miel, etc ... un gâteau un peu étouffe chrétien et puis il y a le quercynoixquercynoix... oh ça c'est ultra bon : une tarte aux noix avec des poires pour lui retirer son côté sec... miam !miam ! D'expérience je peux vous dire que ça peut subir un voyage d'une journée en voiture sans soucis, donc où cela peut se ramener à la maison  !

alors si vous perdez dans ce coin de verdure, je vous recommande la boulangerie de Laval de Cere avec son boulanger au nom de maçon (ou de vendeurs de téléphones au choix!) qui fait une très très bon quercynoix ! Le davinoix c'est bon aussi mais là faut pas oublier le verre d'eau (ou autre ) pour aider à faire glisser !

collage24

Pour en savoir plus c'est  là et ne me demandez pas où en trouver ailleurs car je n'en sais strictement rien !

pour les autres : bon appétit ! ^-^

Publicité
Commentaires
F
coucou !<br /> cela fait bien longtemps que je n'étais pas passée chez toi.<br /> Je connais bien le coin, car on a de la famille à Cahus.<br /> Quelle belle région!<br /> A bientôt<br /> <br /> (mon pseudo est Nath 94 sur le forum, mais cela fait aussi un bout de temps que je n'ai pu m'y rendre!)
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité