750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2009

Cachons les légumes pour nos têtes blondes, le retour ! Et même les parents trouvent leur compte! ^-^

Hé oui toujours le même soucis: comment faire manger à ma canaille de fils des légumes ? alors, j'avais rusé avec la tortilla, voilà que j'adapte la recette des bouchées à la pomme pour en sortir une version légumes ! 

Et ça marche ! Certes, il a renaclé au début mais il a pas mis 3 heures pour avaler sa portion ...certes je lui juste dit qu'il y avait de la carotte et j'ai pas parlé du reste ! La carotte donne un peu de couleur mais sans effaroucher les allergiques aux légumes! 

IMG_8935

Par contre 2 versions...

une plus plate proche d'un palet faite dans des mini moules à tartes, l'autre mise dans des moules à muffins avec persil et un peu de maïs en prime.

2 résultats différents! La version palet est plus ferme. Celle muffin demande un peu plus de cuisson mais est un peu plus proche d'un fondant aux légumes à l'intérieur ! J'ai testé froid... intéressant pour un apéro dinatoire ou en entrée avec une petite sauce... Mais chaud c'est mieux et quand on le réchauffe on a uspect un plus compact, certains diront un peu pateux mais moi j'aime bien... surtout que l'on sent mieux le gout des légumes ! Mais la première note en bouche que cela doit chaud ou froid c'est le beurre ! Et pourtant il y en a pas énormément...

Palets/Muffins aux légumes au bon gôut de beurre

alias Palet des lutins   

IMG_8937

Pour une douzaine de muffins ou une bonne vingtaine de palets

1 courgette dont on a oté la peau

1 carotte

1 oignon

150 g de farine

1 oeuf battu

10 cl de lait

20 g de beurre

1 cuillère à café de sel

1/2 sachet de levure

1 petite boite de maïs

2 bonnes cuillères à soupe de persil haché frais ou surgelé (ça c'est pour ceux qu'un peu de vert n'éffarouche pas!)

IMG_8940

Couper en morceaux les légumes avant de les passer un à un dans un mixeur pour bien les hacher.  Les mélanger dans un saladier avec la farine, le sel et la levure. Rajouter ensuite l'oeuf battu et bien mélanger.

Dans un bol mettre le lait et le beurre au micro-ondes le temps de faire fondre le beurre. Mélanger avec les légumes.

Faire chauffer le four à 200°C

Remplir les moules et enfourner pour 30 minutes pour les palets et au moins 35 pour les muffins.

IMG_8919

Bon appétit !

Simple et rapide à faire: que demander de plus ? ^-^

Et sinon moi je vois ça très bien pour varier les féculents que l'on fait quand on reçoit... accompagné d'une fondue de poireaux ou d'haricots verts ... ils viendront peut-être aussi un jour faire danser avec les barbapa dans l'assiette de nos chères têtes blondes! ^-^

IMG_8917

Publicité
Commentaires
C
Terrible ta barba-assiette ! En tout cas, tu as une jolie manière ludique et joyeuse de faire la cuisine, tes muffins et palets n'en sont que plus alléchants.
M
merci pour la recette<br /> et quel gourment ce petit bonzhomme!
F
quelle bonne idée de repas même pour les grands!!!!<br /> <br /> merci pour la photo et la recette!!!
D
même pour les adultes c'est une super idée!
T
Oh la la, l'assiette plairait à ma fille !<br /> Les muffins salés, c'est bien pratique pour y cacher tout plein de choses...
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité