750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2008

de la sauce tomate comme ça c'est sur on en vend pas en pot !

Des poivron qui tirent un peu la tête alors vite, on les cuisine ! Inspiration du moment, je change mes habitudes de sauce tomate et le résultat changeait vraiment de la routine !

Farfalles à la sauce tomate aigre douce, petits légumes et persil plat

sauce_tomate_aigre_douce

Pour 4 personnes

1 oignon

2 carottes

1 poivron rouge et 1 poivron jaune

1 boite de tomates en cubes

environ 10 cl de coulis de tomate

vinaigre balsamique

huile d'olive, sel et sucre

une bonne vingtaine (au moins!) de feuilles de persil plat

et bien sur ... des farfalles ou autres pâtes pouvant piéger les petits morceaux de légumes...

Émincer l'oignon et le faire revenir dans l'huile d'olive dans une grande poêle.

Éplucher et couper en petits dés les carottes.

Arroser l'oignon de vinaigre balsamique et rajouter  les carottes. Il faut que les légumes soit bien imprégné de vinaigre mais pas qu'ils nagent dedans !

Laver et couper les poivrons en petits dés et les rajouter dans la poêle. Laisser cuire 5 minutes, en gros le temps de faire bouillir l'eau pour les pâtes. 

Rajouter la boite de tomate puis le coulis. Saler et corriger l'acidité avec 1 ou 2 cuillères à café de sucre. Pour cela qu'une solution :on goûte!

Laisser cuire 12 minutes le temps de faire cuire et égouter les pâtes.

Au moment de servir mettre sur les pâtes du persil plat frais et grossièrement coupé (une feuille coupée en 3 pas plus petit) ... le persil frais apporte une saveur fraîche qui donne un vrai plus même si les feuilles se ramollissent sous l'effet de la chaleur, le goût lui est préservé et se mélange parfaitement au reste !

Bon appétit !

Et pourquoi j'ai pas une photo dans l'assiette ? Parce que j'avais faim  et que c'est parti trop vite.. ^-^ Restait juste une petit ramequin de sauce... quand je pense à tous les trucs ratés que j'ai pris en photo  !!

Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup ton blog et je vois que nous avons des passions en commun...............gastronomie et chat par exemple et jolies tables....Bravo
C
quelle sauce : je vais l'essayer rapidemment...
L
allez je teste demain midi :)
I
une sauce comme je les aimes ... Dommage qu'ils vendent pas les mêmes en pot ca serait top ...
M
Et oui quand c'est bon, ça disparait vite !<br /> Tu as bien mérité un Award .. demain sur mon blog ! BIZZZZZZZZZZZZZ
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité