Oui bon vous me direz rien de bien révolutionnaire... mais je pense que ma méthode sort un peu de l'ordinnaire... Tout d'abord car j'utilise de l'oignon et que je joue aussi sur les morceaux puisqu'en fait c'est plutôt de l'écrassé de pomme de terre...

Et je vous garantie que les réfractaires aux légumes aiment ! La preuve mon fils en réclame !!

Ecrasée de pomme de terre à la courgette et au persil plat

(pour les plus aventureux)

pur_e_pdt_courgette

pour une famille affamée

1 gros oignon

2 petites courgettes

environs 1 kg de pomme de terre

au moins 20 g de beurre et sel selon le gout

persil plat frais

Couper l'oignon en 4. Peler la courgette (sinon trop vert au gout des petits!)  et couper en grosses rondelles. Faire cuire le tout une dizaine de minutes dans un autocuiseur.

Eplucher et couper en morceaux les pommes de terre.

Mettre l'oignon dans un mixeur et mixer avec le beurre et saler outrageusement puisque c'est maintenant que vous saler votre plat ! Quand l'aspect est velouté, rajouter la courgette et mixer à peine si vous voulez quelques morceaux.

Dans un saladier plat, mettre les pommes de terre et les écraser avec un presse-purée (le mien vient de chez le grand suédois: moins de 4 euros!) et rajouter petit à petit le mélange de légumes.

Pour les plus aventureux pour qui un peu de vert ne fait pas peur : cisseler grossiérement du persil plat que l'on mélange avant de servir... et les plus gourmands peuvent se mettre une petite noisette de beurre en plus!

pur_e_pdt_courgette_2

Variante au chou-fleur ...

On fait cuire oignon et chou-fleur séparément car : manque de place car là on fait 1/3 de chou-fleur pour 2/3 de pomme de terre ... et selon le gout on met 1 ou 2 oignons.

Onmixe le beurre avec l'oignon. On écrasse les pommet de terre on rajoute le mélange beurre/oignon. Le chu-fleur est ajouté en dernier pour conserver des morceaux de la taille de grains de maïs.

Bon appétit !