On connait tous la pomme au four : du pain (de la brioche pour les gourmands) une pomme évidée garnie de... pfff tellement de choses différentes qui est impossible d'en faire la liste ! J'ai même vu il y a peu sur le blog Saveur Passion qui entre autre mettait du nougat !

C'est justement avec toutes ses variations et sa simplicité que j'aime tant les pommes au four ! en prime c'est pas un casse tête pour faire les portions : 1 personne = 1 fruit ! Et ce que j'aime aussi énormément c'est le pain imbibé de jus du fruit... alors, je fais des tranches que je pose sur le pain pour en avoir encore plus ! ^-^

Et pour changer un peu ... j'ai tenté la poire et bien sur le résultat est différent car plus fondant mais tout aussi alléchant !

Poire au four

poire_au_four

pour un gourmand: 2 variations

1 poire plutôt à chair fondante

1 tranche de pain de mie

1ére variante : poudre d'amande et miel

2 éme variante : miel , mélange 1/3 gingembre 2/3 cardamone en poudre

Peler et couper la poire en tranches pas trop épaisse. Mettre la tranche de pain dans un plat allant au four... pour ma part je ne beurre jamais et cela n'attache que très très rarement !

1ére variante : mettre la poudre d'amande sur le pain , puis mettre les tranches de poire puis napper de miel

2éme variante : napper le pain de miel puis mettre les tranches de poire et ensuite saupoudrer finement et uniformément du mélange d'épices.

Mettre dans un four préchauffé à 180° pour au moins 1/2 h.

Bon appétit !