750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2008

"Viens voir les comédiens" chante Aznavour... moi je rajoute "qui mangent des muffins"

Petite pause forcée ... jolie créve et comme d'hab :un passage sans gout et ça c'est terrible pour la gourmande que je suis. alors oui ça permet de redécouvrir les textures mais bon ...la consolation est bien maigre !

Mais bon juste avant j'avais bricolé une recette ... mais sans prendre le temps de prendre de photos ! Comme mon cours de théâtre se fait gourmand, j'ai promis des madeleines... et puis je me suis dit que cela serait l'occasion de tester aussi cette dernière création .

Tout d'abord merci à copionaute Nad qui sur son blog (non culinaire) a parlé d'une de ses recettes favorites extraite du livre de recettes "c'est moi qui cuisine, oui chef!" A la base des muffins chocolat et amande...comme elle le proposait j'ai testé le noisette et raisins secs... super bon qui m'a rapellé un peu les petits gateaux de ma grand-mère. Et me demandant ce que je pouvais faire avec ce que j'avais sous la main ... hop ils sont arrivés:

Muffins à la noix de coco et fruits rouges

collage14

pour 12 muffins

125 g de farine

1/2 sachet de levure

100g de noix de coco

100g de sucre

1 oeuf

20 cl de lait

8 cl d'huile

environ 100g defruits rouges (surgelés)

Mélanger dans un saldier la farine, la levure, la noix de coc et le sucre.

Rajouter l'oeuf et bien mélanger... il reste de la "poudre" c'est normal.

Délayer avec le lait versé en plusieurs fois.

Verser l'huile et bien mélanger.

Préchaffer le four à 210°C

Mettre dans les moules à muffins (badigeonnés de beurre fondu si ils ne sont pas en silicone) en remplissant au 3/4. Poser des fruits sur la pate en les enfoncant un peu .

Enfourner et faire cuire 20 minutes.

Bon appétit!

Recette approuvée par la belle-famille et les comédiens (y compris ma prof!)  ^-^

Pas trop sucré : les fruits garde un côté acidulé, la noix de coco est présente comme il faut et c'est moelleux à faire... et comme c'est ultra simple à faire faut pas se priver ! Allez à votre tour ! ^-^

Publicité
Commentaires
C
Fruits rouges et noix de coco : tu sais comment ensoleiller de manière gourmande les muffins !
N
Ma version préférée est celle avec des cerises ! délicieux ;-)
M
Quand est ce que tu me les fait goûter?J'ai des moules en silicone!!!
L
Ils sont très appétissants!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité