750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2010

Testé et approuvé: cake marbré chocolat/pistache

Pour un anniversaire au théatre je devais faire un gateau au chocolat... toutefois j'avais envie de faire un peu plus original. Après discution avec "l'anniversisée", le choix s'est porté sur le mélange chocolat/pistache. Ne voulant pas trop faire au pif et me planter (même si il parait que j'ai un bon pif culinaire selon les autres) j'ai fouillé le net et j'ai trouvé une recette à mon gout ... ou presque car j'ai modifié quelques proportions.

Cake marbré chocolat/pistache

  • 90 g de beurre
  • 130 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 oeufs

  • 10 cl de lait
  • 100 g de chocolat : pour ma part chocolat bio alter Eco noir desserts
  • 100 g de pistaches non salées ... Auchan en fait à prix plus doux, sinon trempage dans l'eau chaude puis beaucoup de patience pour décoller les peaux !
  • IMG_0690

    Comme vous pouvez le voir la photo n'est pas terrible mais la photo à la lumiére et au manque de temps pour prendre la photo!

    Mélangez le beurre, les jaunes d'oeufs, 100g de sucre . Ajoutez la farine, la levure ainsi que le lait, mélangez pour obtenir une pâte homogène. 

    Faites fondre  au  micro-ondes le chocolat avec une cuillère à soupe  d'eau. Mixez 80 g de pistaches pour obtenir une poudre assez fine et laissez les autres entières.   

    Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la pâte. Divisez la pâte en 2 parties égales. Ajoutez le chocolat fondu à la première moitié.  Incorporez les pistaches en poudre, celles entières et le sucre  restant à l'autre partie.

    Beurrez un moule à cake. Versez la pâte au chocolat puis celle à la pistache. Enfoncez le dos d'une fourchette dans la pâte pour soulevez la pâte au chocolat et ainsi créer de petites marbrures. Enfournez pendant 45 minutes à 180°C.

    Bon appétit !

    Comme vous pouvez le voir sur la photo, niveau marbré j'ai des sacrés progrès à faire ! Par contre niveau gout: c'est top ! Les saveurs sont bien au rendez-vous et ne s'écrassent pas. Le cake est moelleux mais il est vrai qu'il casse facilement. Pour ma part c'ést définitivement à refaire ! ^-^

       

    Publicité
    Commentaires
    D
    Voila un joli cake,qui doit être super délicieux!!bisous!!
    C
    Avec d'aussi bonnes choses, ce cake est tout simplement parfait au goût. Je retiens cette idée de la poudre de pistache, merci.
    B
    Hummm je suppose qu'y en reste plus lol
    A
    ton blog est très beau et complet, et cette recette a l'air délicieuse...
    La maman des chats en cuisine
    Publicité
    Publicité