750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2009

Variations sur le guacamole

Depuis Pâques, je me gave du guacamole... et pourtant j'en ai très peu mangé dans ma vie ! Mais il a suffit d'un guacamole fait par une Mexicaine pour me redonner envie de plonger dedans !

Alors : on oublie les mélanges d'épices tout pret ! C'est vraiment pas terrible à l'arrivée...

Voici quelques variations testées ... et bien bonnes ! Et en plus plus simple: dur, dur !

guamacole

En fait, la seule difficulté c'est de prendre des avocats bien murs...

Mais si vos avocats sont un peu juste voici une petite combine pour tricher un peu : on passe le tout au mixeur et on rajoute un petit peu d'huile d'olive ! Cela redonne un peu de crémeux... ça ne fait pas de miracle mais ça donne un coup de pouce quand on se retrouve coincé dans l'urgence ... Ce qui m'est arrivée pour ma fête d'anniversaire et si il en resté dans le bol c'est plus par manque de dips !

La version mexicaine que l'on m'a donné : un oignon rouge mixé , on laisse macérer avec du jus de citron. On écrasse les avocats , on mélange le tout et on rajoute des dés de tomate.

La version coriandre : avec ou sans oignon rouge, citron vert ... avocats écrassés et on rajoute un peu de coriandre moulue et de la coriandre fraiche (on peut mettre aussi un pe de cumin en plus), poivrons rouges coupés trés fin.

La version light : mettre le plus de légumes possible !! Donc oignon rouge, tomate et poivron rouge... l'avocat représente un peu moins de la moitié du mélange mais le tout reste savoureux! 

vous noterez que je ne sale pas : hé oui les tortillas ou autres sont déjà trés salées ! Mais pour relever un peu le tout rien ne vous empéche de mettre un peu de poivre .

Et pour changer des tortillas je vous recommande les petites tuiles aux 4 céréales (voir photo) qui réléve très agréablement le guacamole !

Bon appétit !

et n'oubliez pas : frais c'est encore mieux ! 

Publicité
Commentaires
B
Il faudrait que j'essaye.. J'en ai jamais mangé!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité