750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2009

Keys Lemon Pie m'a tuer ... [ test de recette et changement de matériel ]

... dirait mon robot !

Pour l'anniversaire de mon homme, j'avais vu une alléchante recette sur le blog de Lavande qui nous changerait de la tartte au citron tout en restant dans les saveurs citronnées qui nous aimont beaucoup tout les 2. Un dessert glacé sans avoir de sorbetiére voilà qui m'intrigait... Mais je ne pouvais pas en faire une aussi grosse ... pas de soucis pour la manger mais pour mettre dans mon totu petit congélo ! Alors j'ai coupé les proportions par 4 de cette recette de Keys Lemon Pie

Hélas... cela n'a pas du tout convenu à mon robot ! Je savais bien que pour montenr en neige un seul blanc en neige c'était pas top mais tenter de monter quelques grammes de créme en chantilly ne lui a pas conveu et il a jetté l'éponge en fumant après presque 10 ans de service ...Pourtant ma créme avait fait un petit séjour au congélo, et j'avais fait une pause entre le blanc en neige et la creme (bien obligée car il fallait chercher ma fripouille à l'école!) .

Alors, niveau dessert ... c'est comme sur la photo de Lavande : rien à dire là-dessus !

keys_lemon_pie

Partie biscuit : j'ai un peu trop fait cuire ou tassé : c'était un peu dur par contre pas de soucis pour décoller le tout !

Partie jaune: très bonne même si avec mon homme on serait pas contre plus de citron !

Partie blanche: ratée ! Fade et heureusement relevée par le zeste.. mais je n'y voit pas une erreur dans la recette mais dans le fait que la chantilly n'est jamais venue !

bilan : à refaire !

Mais pour ça il faut un autre robot ... j'élimine bien sur les montres hors de prix ..mais ensuite: que prendre ? Que faire quand on veut faire un unique blanc en neige...mais que parfois il s'agit d'en faire monter 4 et ne pas avoir la place pour le faire ? Faut-il acheter un batteur et un autre petit robot ? Oui mais lequel pour quels utilisation sachant que pour mixer des petits portions j'ai un babycook ... Le casse-tête...

Alors je vous demande: et vous quel matériel avez-vous ? Pour quels usages ?

Merci de votre aide  ^-^

Publicité
Commentaires
L
j'ai un petit batteur électrique en plus de mon kenwood pour les petites quantités.... comme pour les grosses d'ailleurs ) Je trouve cela plus pratique.<br /> Désolée que cela ne t'ai pas trop plu, c'est bien dommage !
C
XL5200 le plus gros car je cuisine beaucoup ! par contre je ne me sers pas des deux petites cuves car je ne trouve pas cela pratique mais bon, je n'ai pas trop insisté alors peut-être que je ne sais pas m'en servir.<br /> Pour le reste il est top car on peut tout faire.<br /> Bisous
L
c'est appétissant!!!!
B
Je ne connais aps ce gâteau..<br /> Et je n'ai pas de robot, un simple batteur..
F
j'ai gouté le Key Lime Pie de Key West, précisément à Key West l'été dernier!<br /> A tomber par terre!<br /> bisous
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité