Jeudi dernier avec un peu de décalage on a fêté mon anniversaire avec ma famille ... en Bretagne! Donc pas chez moi j'ai fait avec ce que j'avais!  Il restait des fraises du marché ...Il fallait aussi faire pas trop compliqué... Et hop : voilà !

Gâteau glaçage au mascarpone , fraises et amandes

gateau_anni_fraises

1 gâteau au yaourt (on peut le parfumer au citron ou rajouter un pot de poudre d'amande

1 pot de mascarpone

environ 200 g de fromage blanc

sucre + sucre vanillé (ou extrait liquide de vanille)

une dizaine de fraises pour la déco et une douzaine pour faire un coulis

amandes effilées légérement grillées à sec

Une fois votre gâteau au yaourt froid, faire le glaçage. Dans un saladier, battre le mascarpone avec du sucre (ou cassonade) , ajouter le fromage blanc au fur et à mesure. Mettre le sucre vanillé  et resucrer au besoin. Là tout est une affaire de goût! Il faut donne comme un goût de crème chantilly mais en ayant un ensemble un peu compact puisqu'il va falloir l'étaler sur le gâteau ! Une fois le mélange étalé, mettre des demi-fraises avec la queue : 3 lignes sur le haut et une rangée sur le tour. Mettre les amandes entre les "lignes".

Faire un coulis avec le reste de fraises et un peu de sucre (et le top le jus d'un demi citron) dont on nappera les parts au moment de servir.

Bon appétit !

Bilan : avec les bougies c'était encore plus joli ... au goût une impression de fraisier ! Mais un peu plus light car moins de créme... bon juste un peu mais c'est déjà ça!