750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

extra light, extra simple et extra bonne: mousse à la fraise

cogitant sur mes fraises pour les avoir d'une autre façon... pour faire un truc light pour en donner un peu à la prof de théatre au régime mais dont c'était l'anniversaire mardi dernier...

par contre j'ai été surprise par la quantité produite ! Alors en plus c'est économique en plus d'être "extra" dixit ma prof de théatre qui a aussi dit qu'elle se régalait ! ^-^

Mousse à la fraise

mousse_fraises

pour 6 personnes

125 à 150 g de fraises

2 sachets de sucre vanillé

2 cuillères à café de cassonade

1 citron ( vert pour moi , si jaune un 1/2  )

2 blancs d'oeuf séparés de la veille

Laver les fraise, les équetter et les couper en 2. Mettre dans un mixeur et mixer grossiérement puis rajouter les sucre et le jus de citron. Mixer pour obtenir un liquide bien lisse.

Battre bien ferme les blancs. Ajouter le coulis et mélanger délicatement... mettre au frais.

Servir avec une glace vanille ou dans une verre avec un fond de coulis en plus (je tenterais framboise une autre fois) ou pourquoi aps quelques fruits... Ne rien mettre dessus car cela va couler... hé oui la texture est extra légére !

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Très bonne idée avec les belles fraises qu'on commence à trouver. Merci<br /> Miettes & Serviettes
D
j'adore les mousses de fruits comme la tienne juste ave des blancs d'oeufs!
L
si c'est light je ne dis pas non !!
L
mmmh, comme elle est legère...!
O
UNE MOUSSE DE FRAISE ET DE TENDRESSE !<br /> BRAVO!!!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité