750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2009

Testées et approuvées ... recettes de dessert trouvées sur des blogs

Pour une fois pas de photo de ce que j'ai fait... les originales sont bien mieux ! Bon ok en plus j'ai un peu trop fait bronzer la 1ére recette... et miracle c'était quand même bon et pas sec!

Une délicieuse recette à la poire trouvée sur le blog Avocat et chocolat

cocotte de poire - Amandes et pistaches

pPour ma part, je n'ai pas de cocotte individuelle, ni même de ramequins assez gros... mais un petit plat à gratin qui était parfait pour 2 poires... 2 poires amoureuses que j'ai faites pour la Saint-Valentin... Pour ma part j'ai fait la version chocolat et non praliné... pas de citron ... et comme Alice du gingembre! Très bon ! Une poire fondante, un biscuit moelleux qui sent bon l'amandee.

1ére fois que je pochait des poires et je m'en suis bien tirée ! ^-^Par contre le sirop sentait trop bon pour finir dans l'évier... réduit en caramle puis un peu de creme et voikà un délice en plus !

2éme recette qui fleure bon le régressif et/ou le gouter d'anniversaire... le cake à la fraise tagada! Ma copionaute Madie avait testée (et approuvée !) cette recette du blog Miam ...Maman cuisine! Pour les photos il faut aller sur le blog...

une erreur de ma part: j'ai oublié de faire fondre le beurre avec les fraises... mais même ajouté à la fin (pour ça que je trouve la pâte étrange!) le cake était très bon, ressemblant parfaitement à la photo... et si le gout et couleur sont surprenants... c'est la texture extra-moelleuse qui remporte tous les suffrages (oui parce que mon cours de théatre a testé avec moi!) ... Attention au sortir du four si on touche on a l'impression qu'on touche de la mousse...mais pas de panique c'est quand même cuit!  Bon ce n'est pas à faire tous les jours mais c'est certains j'en referais !

Publicité
Commentaires
V
Bravo, c'est très réussi!
A
Merci beaucoup pour le clin d'oeil ! Biz
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité