750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 février 2009

Quand le pain venu du froid rencontre les légumes du soleil....

... ça donne un super mélange! En effet, le pain suédois permet de changer de pain habituel pour les tartines de l'apéritif, et c'est ce cher monsieur Picard qui me l'avait fait découvrir... et si les 1éres couches n'étaient pas pour moi dans son pain surprise... la derniére avait été un véritable délice! Hélas ne sachant pas comment faire pour avoir un confit de basilic... J'ai opté pour mon ami le poivron !

Résultat un mélange ultra doux et bien plus light que nombre de choses à tartiner pour l'apéro ! Ligne et papilles comme dirait ma copionaute Lavande! ^-^

Reste à trouver du pain suédois... pour ça regarder au rayon pain de mie entre le pain à pita ou à panini.

Petites tartines ensoleillées

IMG_9027

Des tranches de pain suédois coupées en 4

2 poivrons rouges

une dizaine de  tomates séchées (on en trouve avec les fruits secs, rayon fruits et légumes)

quelques pignons de pin

huile d'olive

un peu de basilic haché

Laver et couper les poivron en petits morceaux ou lamelles. Mes mettre dans un plat allant au four en les arrosant de 2 ou 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant au moins 1 h! Il faut que les poivrons fondent doucement.

Pendant ce temps faire bouillir de l'eau qui va servir à faire tremper les tomates séchées le temps que les poivrons cuissent.

Mixer grossiérement les tomates. On rajoute les pignons on mixe à peine. Une fois un peu refroidis rajouter les poivrons et bien mixer le tout ... à la fin mettre le basilic et mixer 1 ou 2 secondes histoire que cela soit bien mélanger!

Reste plus qu'à mettre le tout dans un joli bol, un couteau et hop en avant les tartines!

J'ai tenté de rajouter quelques tomates cerise mais ça n'a pas rajouté grand chose de plus...

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Tiens, je n'ai jamais vu ce pain suédois, il a l'air bien croustillant. Merci pour cette découverte.
M
çà dois etre drolement bon cette recette<br /> à tester lol
L
C'est vrai parfait pour l'apéro...
A
magnifique petite recette! merci
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité