750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

Crêpes : alors cacao ou confiture ?

Voilà, je repend le blog :  virus et cou de traviole sont partis!

Une nouvelle envie mettre aussi un touche féline dans mes photos! Hé oui: je suis la maman des chats , il ne faudrait pas l'oublier! ^-^ Aors voilà que quelques félins de ma collection arrivent ... le vrai chat de la maison lui n'a pas les mêmes gourmandises que moi... et quand c'est le cas autant dire qu'il poserait pour la photo! ;-)

Donc calendrier gourmand oblige voici quelques idées de crêpes...

Tout d'abord voici la recette que je prend pour faire ma pate à crepes ... oh pas la meilleurs mais la plus simple et qui permet de faire des crepes facilement : 500 g de farine, 1 litre de ait, 6 oeufs et un filet d'huile.

Cacao Van Houten et poire

crepe_cacao_poire1

pour 2 crêpes

1 sachet de sucre vanillé

une grosse cuillére à café de cacao Van Houten

une petite cuillère à café de sucre

2 poires (au sirop ou bien mures)

crepe_cacao_poire

Mélanger dans un petit pot le cacoao et les sucre. Faire des tranches fines de poire.

Dés que la crepe est cuite, saupoudrer du cacao sur une moitié. Mettre les tranches de poire sur la moitié de la partie cacaotée puis plier en 4.

Le truc en plus: des vermicelles au chocolat sur le dessus...

Si la crepe est pas assez chaude le cacao reste en poudre!  Au besoin un petit coup de micro-onde pour cette crepe pauvre en matiére grasse mais très gourmande !

Confiture acidulée

crepe_confiture_citron_1jpg

quelques cuilléres à café de confiture pêche-mangue qu'on étale sur la moitié de le crêpe que l'on plie en 4. Puis quelques gouttes de citron sur le dessus et hop ... le tour est joué ! Résultat une confiture réveillée pour une note acide toute douce...  acidulée quoi! ^-^

Un petit mot sur cette confiture... c'est surtout la pêche qui prime mais elle gagne de la douceur de la mangue... et en prime il y a des petits morceaux fondants ! Une bonne surprise que cette confiture!

crepe_confiture_citron

Bon appétit !

quelques autres idées:

confiture de myrtille/noix de coco

nutella/noix de coco

poudre d'amande/miel/ eau de fleurs d'oranger

2 recettes sur mon autre blog que j'ai inventé l'an dernier :Tutti frutti anglais et crêpes cacaotées amandes et nutella

voilà si avec ça vous n'arrivez pas à surprendre vos papilles, je jette l'éponge!

Publicité
Commentaires
C
ça me plaît bien ton idée de cacao fondu sur crêpe, plus léger et fort en saveur que la classique pâte aux noisettes si grasse.
M
On dirait que les chats aiment les crêpes. <br /> <br /> Pour moi juste au sucre !! plus c'est simple meilleur c'est !!
V
pour moi aussi ce sera les deux!
M
miam!! j'adore les petits chats ;-)
C
Moi je choisirais bien confiture ET cacao ;-)
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité