750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2008

Orient express ... le retour des recettes !

Aie mon pauvre blog culinaire ...tout oublié! Pourtant c'est pas faute de cuisiner !Bon allez je commence par une "vieille" recette ... fait en juillet ! Et pourtant bien d'actu avec le ramadan ... j'adore les patisseries orientales mais le hic c'est les proportions , c'est toujours pour un régiment ! Ensuite quand on se lance il faut y passer des heures...

Voilà uen technique pour faire rapidement quelques petites patisseries toutes croustillantes ! Allez c'est parti pour Lorient ... euh non ça c'était mes vacances bretonnes... pour l' Orient ! ^-^

Croustillants amande, miel et fleur d'oranger et sa crème de miel

orient_express

des feuilles de brick

du sucre de canne liquide (ou à défaut de l'eau sucrée)

poudre d'amande

eau de fleur d'oranger

miel doux (acacia ou fleur d'oranger par ex)

2 yaourts nature

Dans un bol mettre plusieurs cuilères à soupe de poudre d'amande, rajouter 2 bouchons de fleur d'oranger (ben oui le bouchon de la bouteille ) , on touille... et bien sur c'est encore tout sec ! Alors on rajoute du miel pour obtenir une pate un peu compacte tout de même.

Prendre une feuille de brick , on la coupe en 2. On badigonne avec un pinceau culinaire de sucre de canne dilué dans un peu d'eau de fleur d'orange... et d'eau normale (attention c'est juste pour rendre ça plus facile à étaler).

On plie la feuille , on dépose une noisette de préparation à l'amande et on on plie en triangle (voir les instructions sur le paquet!)

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C une vingtaine de minutes.

Mettre du sopalin dans une passoire et y mettre 2 yaourts nature... et laisser égouter ! Le yaourt va réduire et devenir crémeux (et il ne colle pas au sopalin!) ... reste à rajouter un peu de miel.

Reste à attendre que les croustillants soient refroidis, faire un thé à la menthe ... on trempouille dans la creme et

Bon appétit !

L'avange c'est que l'on peut faire que 2 ou 4 croustillants...de quoi satisfaire une petite envie de douceurs aux saveurs orientales. ^-^

Publicité
Commentaires
M
Hummmmmmm!tu me feras goûter ce délice à mon retour et avant que je ne me remette au régime après ma débauche de gastronomie bretonne...
A
Un retour ... gourmand avec ces ^croustillants !!
E
Hum miam c'est délicieux ça, j'en veux bien un !
M
miam!!! ça m'a l'air très bon!! faut voir si avec mes 2 mains gauche j'y arrive!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité