750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 août 2008

Souvenir gourmand de Bretagne 1ére partie

Et voilà je suis en Bretagne ... le même bout de Finistère Sud que d'habitude. Et que trouve-ton de bon là bas ? Je ne vous parlerais ni du cidre ni des spécialités charcutières , cela va rendre ma liste plus courte mais bien fournit tout de même !

Dans le secteur où je suis les biscuits sont à l'honneur , et mon favori c'est le Traou Mad . c'est une marque mais aussi le nom du biscuit...qui signifie c"hoses bonnes" : tout un programme ! Cela ressemble à un vulgaire palet breton mais la texture en est largement plus aérienne, l'impression en bouche largement moins grasse. Je trouve son croustillabnt innimitable ... pourtant vu les ingrédients il n'y a rien que l'on ne trouve dans une cuisine de base ! Hé oui pas de machins bizarres dans la liste ... c'est là aussi que l'on voit que l'entreprise a su gardé son côté artisanal .

traoumad

le site de la marque  propose d'acheter en ligne (interesant pour les boites que l'on trouve surtout quand on va en Bretagne ) et des recettes! La glace au traou mad a l'air intéressante...

Et si vous vous promenez du côté de Pont-aven, sachez que la biscuiterie se visite ! Je ne l'ai pas encore fait mais j'attend de voir les enfants plus grands pour que mes amateurs de biscuits bretons en culotte courte en profitent aussi ! ^-^

Publicité
Commentaires
N
Je ne connais pas... mais ils me sembent bien délicieux ces biscuits de Bretagne, comme beaucoup de chose en Bretagne ;-))))
L
je suis folle de ces biscuits !<br /> et je me souviens de ma mère en avalant une dizaine au petit-déjeuner quand j'étais petite LOL elle les trempait dans son thé...<br /> le goût des bonnes choses, ça se transmet !<br /> bisous.
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité