750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2008

A l'honneur : Pompelpot

Cette semaine un blog qui me semble original surtout pour ses recettes de chocolats ! Il s'agit de Pompeltot . Je trouve que la fabrication de chocolats qui ressemblent vraiment à quelquechose est pour moi proche du tour de force... et c'est entre autre ce que l'on trouve sur ce blog , image à l'appui !

Les pralines truffes et pistache me semblent terriblement alléchantes!  Mais il y a aussi au biscuit, au caramel ou pralinoise , ... il y a aussi toute une série de desserts avec du chocolat du classique brownies à des recettes pas mal élaborées comme les parfaites pyramides

Les amoureux de spéculoos pourront décliner ce gout dans d'autres desserts comme un marbré chocolat spéculoos et amandes (le hic c'est que je ne sais pas ce qu'est l'alpro!) ou les petits gateaux aux spéculoos

On retrouve quelques recettes plus basiques comme le poulet basquaise ou des petite beignets tous simples au mais... mais l'autre plus de ce blog  (et qui bon ne me concerne pas vraiment) c'est les nombreuses recettes de pain j'ai noté en particulier une tresse au pesto ...

Même après tout ces délices chocolatés je crains fort que je ne passe pas à l'acte et que j'en reste à acheter mon chocolat pret à déguster ! Mais bon, j'ai peut-être donné envie à quelques courageux en montrant ce blog ! ^-^

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup!!! Quel honneur en effet! C'est très sympa de faire ce post hebdomadaire! La réalisation des pralines est c'est vrai un jeu de patience et d'organisation, surtout avec du matériel basique (mis à part mes moules, mais ce sont des petits formats, les gds sont tellement chers!) et une cuisine rikiki!! Mais bon, j'adore ça! Pour ce qui est de l'alpro, il s'agit en fait d'une matière grasse végétale sans cholestérol, à utiliser uniquement si cuisson. Voilà! Merci encore et une bonne fin de journée. A bientôt!<br /> nb: tu devrais envoyer un petit message au blog que tu mets à l'honneur, j'aurais pu passer à côté et ça aurait été tellement dommage!!
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité