750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 juin 2008

Cake courgette / pignon de pin

Aujourd'hui c'était la fête de l'école et on demandait des plats salées ou sucrés ... j'ai fait les 2 ! J'avais envie de faire un cake salé... et comme j'avais des courgettes... et envie de mettre des pignons de pin... Mais moi j'ai pas de recette de cake salé ! Marmiton ne donnait rien que me tentait ... surtout quand on donne une recette de cake sans farine ! Moi là je vois pas où est le cake ! Alors un peu de google ... et hop j'ai trouvé mon bonheur ici . Sauf que bon, j'ai un modifié la recette...

Cake à la courgette et aux pignons de pin

cake_courgette_pignon

340/350 g de courgette rapée (soit environ 1 courgette et demi)

200 g de farine

3 oeufs

80g d'huile d'olive

1 belle poignée de pignons plus quelques uns à mettre sur le dessus pour décorer.

1 cuillère à café de sel

1/2 sachet de levure

Une fois la courgette rapée avec une grosse râpe, la mettre dans une passoire fine ou un torchon propre pour la presser et retirer une partie du jus (on perd une quarantaine de grammes).

réchauffer le four à 160°c.

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sel, puis la levure. Rajouter la farine ... la pâte devient compacte et on la délie avec l'huile. L'ensemble reste encore compact : pas de panique c'est normal ! Quand on rajoute la courgette la pâte devient beaucoup plus fluide. Reste à rajouter les pignons . Si on a un moule anti-adhésif ou en silicone , inutile de le graisser en plus ! Verser la pâte dans le moule et rajouter quelques pignons sur le haut.

Faire cuire 55 minutes /1 heure. 

Bon appétit ! 

Et niveau goût ça donne quoi ? A dire vrai je ne sais que cela donne tiède... hé oui hélas le cake a du attirer du monde et il est parti bien vite! Pas folle pour le transport je l'avais coupé en 2 et pris au passage une lichette ! Alors, on ne sent pas énormément la courgette ... en fait les premiers rôles des saveur sont pour l'huile d'olive et les pignons. Quand cela devient froid, le cake devient un peu plus compact et donne plus une impression de terrine.... je pense qu'avec un petit coulis de tomate/poivron rouge l'ensemble doit faire une entrée bien agréable ... Affaire à suivre!

Publicité
Commentaires
C
L'association courgettes - pignons est bien alléchante. Je suis conquise.
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité