750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman des chats en cuisine
La maman des chats en cuisine
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2008

Gateau d'anniversaire ultra simple

Moi en cuisine j'aime pas me compliquer la vie, mais j'aime bien varier... alors je décline le gâteau au yaourt ! Une copine m'a dit que c'était plus du gâteau au yaourt ! Mais bon avec pas grand chose on peut en faire quelque chose de chouette et moins ordinaire...

Alors pour l'anniversaire de ma petite puce de 1 an, voilà la variante que j'ai faite.

Gâteau yaourt , poire et amande

gateau_1an_ysandre

2 yaourts nature

3 pots de farine

2 pots de sucre

1 pot de poudre d'amande

1/2 pot de beurre fondu

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 petite boite de poires au sirop

Vider les pots dans un saladier, mettre les sucres et la levure et bien mélanger. Rajouter la farine et mélanger. Rajouter les oeufs un à un , bien mélanger. rajouter la poudre d'amande, bien mélanger. Pourquoi après les oeufs ? pour avoir une pâte moins compacte à travailler !

Prendre le beurre fondu et badigeonner avec un pinceau le moule puis mettre le reste de la pâte dans la pâte. Et bien sur bien mélanger avant de rajouter les poire coupées en morceaux... Vous pouvez prendre une demi-poire pour la couper en petites tranches et la disposer en étoile ou en fleur (ça c'est une question de point de vu!) une fois la pâte versée.

Faire cuire 45 minutes environ à 180°C .

Pour la déco j'ai mis des fraises coupées en 2 ( oui avec la queue je trouvais ça plus joli mais cela a laissé dubitatif mon homme psss...)  des framboises et autour des amours en cage pour les poètes ou Physalis pour les savants... Ce n'est que de la déco mais les saveurs se marient très bien avec le gâteau et lui donne même une petite touche d'exotisme. Et la bougie dans tout ça ? Elle a trouvé naturellement sa place au centre de la fleur en poire.

Bon appétit !

Et mon gateau tout simple, il n'en est pas resté une miette ! Vraiment, pourquoi se compliquer la vie quand on a un succés avec une recette toute simple ? ^-^

Publicité
Commentaires
C
Je ne suis pas trop fan des poires mais l'idée de les marier à l'amande me ferait bien changer d'avis. Bravo pour la présentation de ton gâteau, c'est frais et original.
S
Magnifique gâteau ! les recettes les plus simples sont parfois les meilleurs !
L
quel beau gâteau !<br /> le plaisir des yeux et des papilles...
M
J'avoue avoir participé à l'éradication du gâteau jusqu'à la dernière miette et que c'était super-fameux!<br /> Mais je rassure tout le monde, nous n'en sommes pas arrivés à manger la bougie: il fallait bien que Kitty Puce participe aussi.... même si ça n'était pas évident pour elle :-)
La maman des chats en cuisine
Publicité
Publicité